Le Crédit Suisse. Le luxe repensé : haut de gamme, fonctionnel, durable.

Pendant plus d'une décennie, Studio Blyss a été responsable d'une grande partie de la communication internationale dans le domaine du Private Banking et de l'International Wealth Management du Credit Suisse - des invitations aux formats rédactionnels en passant par les mailings imprimés et les événements pour un public UHNWI.

C'est dans ce cadre qu'a été créée la Client Experience Toolbox: un ensemble personnalisé qui permet de faire l'expérience du luxe - tout en répondant aux exigences les plus élevées en matière de durabilité.


Client
Credit Suisse, Zurich

Services créatifs

Client Experience Concept
Copywriting
Recherche de matériel
Design de production
Concepts d'ennoblissement durables
Réception de l'impression & suivi de la production

  • Le Credit Suisse était à la recherche d'une nouvelle forme d'approche de la clientèle UHNWI : valorisante, personnelle, luxueuse - et pourtant contemporaine. Les give-aways classiques, les pochettes en plastique ou les brochures plastifiées n'étaient pas une option.

    On recherchait une boîte à outils qui réponde aux exigences d'un client international de la banque privée : une conception de haute qualité, des matériaux convaincants, une esthétique précise - tout en étant écologiquement responsable.

  • Studio Blyss a imaginé, conçu et produit une boîte à outils Client Experience entièrement sans plastique - de la recherche de matériel à la structure rédactionnelle et au gaufrage final.

    Chaque élément a été testé au niveau de l'effet, de la finition et du toucher : papiers finement adaptés, techniques d'impression individuelles, types de reliure particuliers et finitions de qualité. Rien n'a été utilisé "sur étagère" - tous les éléments ont été choisis spécifiquement pour ce projet et harmonisés entre eux.

    La boîte à outils est entièrement recyclable. Pas de matériaux mélangés, pas de compromis - un exemple de la manière dont le luxe et la durabilité sont non seulement compatibles, mais se renforcent mutuellement.

  • La Client Experience Toolbox n'était pas une pièce unique, mais faisait partie d'une collaboration à long terme : pendant plus de dix ans, Studio Blyss a marqué de son empreinte la communication au sein du Private Banking international du Credit Suisse - toujours avec l'exigence de rendre visible l'excellence discrète par la création.

    La Toolbox est un exemple de cette attitude : un objet clair, de grande qualité, qui inspire confiance - par sa matérialité, sa précision et sa conception sans compromis. Un projet qui explore de manière conséquente l'intersection entre le contenu, le toucher et l'attitude.


Lorsque l'excellence doit être perceptible, chaque détail compte.
Studio Blyss accompagne les marques qui veulent convaincre dans chaque geste - que ce soit dans le dialogue avec les clients UHNWI ou dans le design d'un seul produit. Nous ne créons pas pour l'instant, mais pour ce qui restera.

Retour
Retour

SportX - Nom, Identité, Packaging

Continuer
Continuer

The Change - Identité de marque, packaging