La créativité alimentée par l'IA
Tailored pour les leaders de l'innovation
Studio Blyss allie créativité et technologie.
L'intelligence artificielle nous donne les outils pour concevoir plus rapidement et de manière plus flexible, tandis que notre sensibilité humaine nous permet de faire progresser les marques sur le plan visuel et émotionnel. Nous réduisons ainsi les temps de développement tout en augmentant la précision de nos designs.
Notre expertise
Qu'est-ce qui rend Studio Blyss spécial dans le domaine de l'IA ?
Nous ne considérons pas l'IA comme un substitut, mais comme une extension de nos possibilités créatives. Elle nous aide à rendre rapidement visibles des idées complexes et à ouvrir de nouvelles perspectives - toujours dans le but de positionner les marques de manière unique. De plus, nous sommes présents depuis nos débuts il y a deux ans et avons acquis une grande expérience pratique.
Quels outils d'IA utilisez-vous - et pourquoi est-ce qu'au final, cela compte plus que la technique ?
De la génération d'images et la création de textes avec des modèles d'IA génératifs spécialisés à l'upscaling en HighRes et Ultra-HighRes, nous utilisons les technologies les plus modernes de manière ciblée. Des outils comme ChatGPT, MidJourney ou DeepSeek sont sur toutes les lèvres, mais la différence décisive ne réside pas dans le logiciel, mais dans le processus créatif qui se cache derrière.
L'IA est un outil puissant, mais ce n'est que lorsqu'elle est associée à une sensibilité créative, à une compréhension de la marque et à une réflexion stratégique que les résultats sont à la fois précis sur le plan technique et efficaces sur le plan émotionnel. C'est précisément ce qui fait la différence.
Quels sont les avantages pour les projets concrets ?
Grâce à l'IA, nous réduisons la complexité de la création de contenu : les shootings coûteux, les honoraires des modèles ou les rachats ne sont plus nécessaires, et les mises en scène deviennent plus simples et plus évolutives. Au lieu d'attendre des résultats pendant des semaines, nous fournissons des visualisations rapides et précises qui peuvent être adaptées de manière flexible. Il reste ainsi plus de place pour la créativité et l'agilité - des conditions parfaites pour mettre en œuvre efficacement des idées innovantes.
Pour la refonte du site web d'Ultrasun (le leader suisse des produits de protection solaire pour peaux sensibles), nous avons réalisé tous les visuels clés à l'aide de l'IA - une alternative aux shootings photo classiques qui ne nécessite que peu de ressources.
Obtenir un langage visuel cohérent à travers plusieurs catégories (bébé, famille, sport, visage) aurait été un énorme défi avec des shootings traditionnels en raison des budgets limités. Avec l'aide de l'IA, nous avons pu réaliser cette cohérence de manière beaucoup plus simple et efficace, sans faire de concessions sur la qualité visuelle. Le résultat : des visuels clés polyvalents et de haute qualité qui présentent la polyvalence de la marque de manière moderne et fraîche.
Tout est dans les détails
L'ère des six doigts et des proportions peu naturelles appartient au passé. Lors de la génération et de la postproduction, nous veillons à ce que chaque détail soit authentique et cohérent. Notre objectif : des résultats réalistes qui ne semblent ni artificiels ni exagérés, mais qui s'intègrent parfaitement dans le grand ensemble.
Pour la maison de parfums unisexe Maison Noir, nous avons développé une campagne visuelle complète qui reflète le caractère unique de ses parfums. À l'aide de technologies d'IA, nous avons créé une vidéo basée sur des processus image-to-vidéo qui mettent en mouvement les univers visuels surréalistes et oniriques de la marque. Même la voix-off a été générée par une IA afin de transmettre en douceur le caractère multidimensionnel de la marque. Notre travail combine l'innovation technologique et la sensibilité créative pour renforcer Maison Noir sur le plan émotionnel et visuel.
Pour le cercle exclusif UBS Classic Car Circle, nous avons développé une grande partie du concept visuel à l'aide de l'IA - de la stratégie créative à la réalisation visuelle. En effet, le matériel sous licence de véhicules classiques à des fins commerciales est soit difficile d'accès, soit extrêmement coûteux. L'utilisation de l'IA nous a permis non seulement de créer des visuels de qualité, adaptés à la marque, mais aussi de répondre de manière flexible à des exigences spécifiques. Le résultat : un design unique qui reflète parfaitement le caractère luxueux et passionné de la communauté des voitures classiques.