Uniola, une association de jeunes. L'identité comme principe unificateur
La fusion de Hager Partner (Zurich) et de Keller Damm Kollegen (Munich) a donné naissance, sous le nom d'UNIOLA, à l'un des plus grands bureaux d'architecture paysagère de l'espace germanophone. La collaboration entre les deux bureaux était déjà bien rodée - mais la fusion exigeait plus qu'un simple logo commun. Il fallait une identité qui n'efface pas les différences, mais qui les transforme en quelque chose de nouveau.
Client
Uniola AG, Zurich
Services créatifs
Stratégie de marque
Corporate Design
Identité visuelle
Motion Design
Templates pour Office et dessins de plans
Guidelines numériques
Concept de site web
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Deux systèmes qui se sont développés, des processus internes différents, plusieurs sites - et l'exigence d'en faire une marque commune. La mission était claire : créer une image unificatrice qui montre une attitude architecturale, offre une orientation et ne ressemble pas à un compromis.
Avec plus de 100 collaborateurs sur cinq sites, UNIOLA était dès le départ plus qu'un projet de rebranding. Il s'agissait de créer une identité - à l'intérieur comme à l'extérieur.
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Le Studio Blyss a été chargé d'accompagner ce changement sur le plan stratégique et créatif. Lors d'un atelier d'une journée avec des représentants de Zurich, Munich, Stuttgart, Genève et Berlin, la vision, les valeurs, la tonalité et les directions visuelles ont été élaborées en commun - comme base pour le nouveau Corporate Design.
Le résultat est une identité de marque modulaire et claire, avec une marque figurative organique, une systématique géométrique et un langage précisément adapté. Un design qui ne fonctionne pas seulement sur le plan esthétique, mais qui facilite les processus et crée un sentiment d'appartenance.
L'objectif central était l'utilisabilité au quotidien : avec des modèles, des systèmes de design et des directives numériques, nous nous sommes assurés que la nouvelle identité visuelle puisse être utilisée de manière cohérente sur tous les sites et qu'elle puisse faire l'objet d'une réflexion ultérieure.
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UNIOLA est aujourd'hui plus qu'un nom. C'est le signe qu'une attitude commune peut voir le jour - lorsque les deux parties sont prêtes à se défaire des structures établies pour créer quelque chose de nouveau.
La nouvelle identité renforce l'appartenance interne et permet une présence claire sur le marché - en tant que bureau transfrontalier d'architecture paysagère, né du dialogue.
Quand tout change, il faut une identité qui tienne.
Fusion, croissance, réorientation - pour faire bouger les choses, il faut une marque qui réfléchit avec vous. Studio Blyss vous accompagne avec un regard clair, une précision créative et un sens aigu de ce qui relie les gens. Concevons ensemble votre marque - de l'intérieur vers l'extérieur.